Accueil Actualité Comment faire le bon choix en matière de pneu et de jantes pour sa voiture ?

Comment faire le bon choix en matière de pneu et de jantes pour sa voiture ?

par Sam

Que ce soit en voiture ou en moto, il faut s’assurer d’avoir des pneus de bonne qualité. Le choix de bons pneus est très important. De même pour tes jantes, car selon tes préférences, il faudra sélectionner le type de jante qui correspondra à tes envies. C’est pour ça que je te conseillerai d’opter pour le service de pneus en ligne sur Oponeo.

Le site est très simple d’utilisation. En effet, tu peux rechercher des pneus en fonction de la dimension ou, si tu ne les connais pas, selon le véhicule que tu possèdes. Tu peux également opter pour des jantes en aluminium ou en acier si ceux que tu possèdes sont fortement endommagés avec le temps. Là encore, le choix se fera selon le modèle de ton véhicule, afin de recevoir le bon modèle.

Enfin, tu peux également rechercher les chaînes de neige dans le cas où tu seras amené à te rendre à la montagne. C’est obligatoire car sinon, le temps de freinage sera multiplié et tu perdras en adhérence. Tu auras également du mal à contrôler la direction. Les chaînes de neige seront donc indispensables pour palier à ces problèmes. Dans tous les cas, tu pourras opter pour une livraison en 48h, sinon à défaut, tu recevras tes pneus en 3 à 4 jours ouvrables. La livraison est gratuite.

Comment bien choisir ses pneus ?

Tu ne peux pas prendre n’importe quel pneu pour ta voiture. En effet, les informations sont renseignées directement sur le pneu même que tu possèdes. Les trois premiers nombres accessibles à partir du pneu correspondent respectivement à la largeur, la hauteur et la dimension. En cas de crevaison de celui-ci, tu peux alors commander le pneu en fonction de ces indications. En passant, en cas de crevaison, il faut que tu commandes une paire de pneu. Les pneus situés sur le même train doivent avoir la même usure.

Je te conseille d’avoir une roue de secours à ta portée. Certaines voitures la proposent en option. Si tu as acheté une voiture d’occasion qui n’a pas de pneu de secours, je te conseille vivement d’en acheter un, car ça peut te sauver en cas de crevaison. Tu pourras ainsi partir juste après avoir changé le pneu incriminé.

Comment bien choisir ses jantes ?

Sur Oponeo, tu peux choisir des jantes en aluminium ou en acier. Tu peux réaliser le choix des jantes en fonction du modèle de la voiture. Généralement, c’est plus simple de procéder par ce biais. Puisque de toute façon, le site possède sa base de données et t’enverra ainsi les bonnes jantes. Autrement, à toi de choisir le type de jantes. A savoir que généralement, les jantes en acier sont moins cher que les jantes alu mais ces derniers sont plus légers que les jantes acier.

Si tu veux que ta voiture soit un peu plus légère et que tes performances de conduite soient améliorées, il faudra prendre des jantes alu. Si tu veux payer moins cher, alors les jantes acier seront le choix logique. Surtout qu’elles seront plus résistantes de par la matière qui les compose. Chaque jante a donc ses avantages, c’est selon tes envies que le choix se fera.

Prendre soin de ses pneus et de ses jantes est primordial si tu préfères éviter une crevaison voire pire encore. Puis, en disposant de ces pièces, cela permet de te sentir plus en sécurité au sein de ta voiture.

Cela peut également t'intéresser

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.