Accueil Analyse Les signes qui montrent que ton voisin a opté pour une LOA/LDD concernant sa voiture

Les signes qui montrent que ton voisin a opté pour une LOA/LDD concernant sa voiture

par Sam

Ce n’est pas la première fois que j’aborde le sujet du leasing. La dernière fois, c’était pour savoir quelle était la meilleure manière de dépenser son argent pour l’acquisition d’une voiture. Le leasing c’est simple, il s’agit de louer le véhicule pour une durée allant de 2 ans à 7, parfois ! Mais en général, la durée est de 3 ans. Et malgré les conseils que j’avais donné, beaucoup de français optent pour le leasing. En effet, ils sont 75%. Par contre, on ne connait pas le pourcentage de français qui enchaînent les leasings, ainsi que ceux qui lèvent l’option d’achat dans le cadre d’une LOA.

Par contre, ce que je peux t’apprendre au sein de cet article, ce sont les signes distinctifs permettant de savoir si la voiture de ton voisin est une LOA/LDD ou non. Si dans certains pays comme la Turquie, la couleur de la plaque est différente quand la voiture est une location; en France, il n’y a pas de signe distinctifs aussi visible. Pourtant, sache qu’il existe quand même des indices fiables qui prouvent que la voiture provient d’un leasing.

Tu peux alors savoir si la personne qui a pris une Porsche Macan a vraiment les moyens, ou s’il a profité des facilités qu’offre la LOA/LDD. Il est vrai qu’avec cette dernière, on peut facilement acquérir des Ranger Rover et autres Q7 sans se ruiner, même si les limites sont présentes. Peu importe tes niveaux de revenus, même en leasing, des voitures comme l’Audi A8, la BMW Série 7 et autres Classe S coûtent un millier d’euros mensuel minimum par mois. Ici, même si c’est un leasing, la personne qui a loué cette voiture a les moyens tout de même.

Quelles sont les signes distinctifs qu’une voiture est en leasing ?

Les signes suivants ne devraient pas te faire douter sur le fait que la voiture de ton voisin est un leasing. Tout d’abord, on va commencer par l’indice le plus simple. Soit l’autocollant de l’entreprise de location situé sur la lunette arrière du véhicule. C’est un indice qui ne pose aucun doute. Par contre, ne confonds pas avec l’autocollant d’un garage qui vend des véhicules d’occasion. Si tu connais les entreprises de location de ta région, ce sont les autocollants de ces derniers qui te mettront la puce à l’oreille.

L’autre indice, c’est l’étiquette accolé au dessus de la trappe à carburant précisant le type de… Carburant qu’il faut mettre, afin que la personne ne se trompe pas. Cet indice est une certitude que la voiture est acquise en leasing. Normalement, tu ne devrais pas avoir de doute là-dessus.

Enfin, un dernier indice mais c’est celui qui te permettra d’être le moins sur. Souvent, les véhicules de leasing sont immatriculés au nom de l’entreprise qui la loue. Souvent, les plaques ont les départements 60, 01 ou encore 76. Si c’est un de ces 3 départements et que tu habites ailleurs, il y a des chances que cette voiture soit acquise en leasing. Personnellement, c’est l’indice la moins fiable pour ma part, parce que ça peut très bien être des vacanciers provenant de ces départements.

En conclusion

La manière la plus rapide pour savoir si la voiture de ton voisin est une acquisition en leasing, c’est le second indice. Celui de l’étiquette positionné au dessus la trappe de carburant. Quand tu vois ça, tu ne dois pas avoir de doute à ce sujet. Au final, on peut facilement savoir si le voisin n’a pas eu les yeux trop gros. Mais de toute façon, s’il a pris une F-Pace, on sait tous qu’il finira par suer lorsqu’il doit rendre la voiture et qu’elle a quand même quelques pocs.

Cela peut également t'intéresser

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.