Accueil Analyse La Volkswagen Golf 8 ne change pas beaucoup par rapport à l’ancienne version

La Volkswagen Golf 8 ne change pas beaucoup par rapport à l’ancienne version

par Sam

Ca y est, on la connait enfin ! La nouvelle Volkswagen Golf 8 est présenté aujourd’hui, comme il était prévu. On se demandait quelles allaient être les changements notables, parce qu’on sait qu’autrement, Volkswagen ne propose rien de révolutionnaire. C’est un peu la critique qui devrait être faite envers cette marque. Et c’est d’ailleurs une raison qui fait que ses voitures ne m’attirent pas. Volkswagen propose des modèles qui ne cassent pas les codes. Elle propose rien de nouveau, ses modèles suivent la tendance, tout simplement. C’est pas chez Volkswagen qu’on aura quelque chose d’inédit.

Quoi qu’il en soit, la Golf 8 est présenté donc aujourd’hui en Allemagne et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a affaire à une Golf 7 Phase 2. Ce que je veux dire, c’est qu’à l’image du passage de la cinquième à la sixième génération, la Golf 8 reprend le design de la génération précédente et y ajoute quelques modifications, légères tout de même. Ce qui change par contre, c’est l’intérieur.

L’intérieur qui fait beaucoup débat

L’intérieur, d’ailleurs, il a posé problème lorsque quelques captures avaient fuité jusqu’alors. Parce que beaucoup avaient remarqué que le tableau de bord allait être composé d’écran tactiles, mais là où le bat blesse, c’est les bordures autour de ces écrans. Si, au départ, on aurait pensé que Volkswagen se serait inspiré de la Mercedes Classe A, la réalité nous rappelle qu’il s’agit d’une marque généraliste. Par conséquent, on a une version cheap de ce qu’on a chez l’étoile. A savoir ceci :

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On a donc de la matière plastique qui prend la moitié du tableau de bord. Le résultat final n’est pas si horrible que ça. Disons qu’on sait qu’on prend une Volkswagen, pas une marque premium. Ainsi, on a une matière plastique avec deux écrans incrustés. Le premier, c’est l’instrumentalisation digitale, et le second est l’écran contenant les informations qu’on a principalement sur une voiture moderne. A gauche, on retrouve des boutons tactiles comme on a notamment sur l’ID 3.

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L’intérieur de la Volkswagen Golf 8 peut quand même plaire. Même si on comprend qu’on n’est pas chez Audi, on a une prestation qui convient. C’est ce qu’il faut, ni plus ni moins. Enfin, pour les clients fans de ce type d’instrumentalisation. On rappelle qu’on a un véhicule qui aura des tarifs similaires aux 308 et autres Mégane.

Le problème de cet intérieur, c’est qu’il risque de mal vieillir au fil des années. A cause de la matière plastique qui habille les deux écrans. Par contre, c’est un bond en avant par rapport à la Golf 7, mais l’intérieur de cette dernière passe encore, en réalité. Je sais que cet intérieur finira par plaire aux clients de la marque. Volkswagen sait quoi proposer sur ses modèles, donc pas d’inquiétude à ce niveau.

Une Golf toujours aussi banale

L’avant de la nouvelle Golf est reconnaissable, notamment de par les feux LED de jour que la marque à opté. Je ne les trouve pas harmonieux, mais bon, c’est pas principalement ce que l’on voit lorsqu’on conduit. Sinon, je trouve que l’avant est plat, sans saveur. Elle ne dégage rien de particulier. Quant à l’arrière, la seule différence avec la Golf 7, c’est le nouveau logo de Volkswagen avec la mention Golf, qui est différente. Les feux ne changent pas tellement.

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De manière générale, ce n’est pas une voiture sur laquelle on peut parler pendant des heures. C’est ni-plus ni-moins qu’une Golf. Elle va marcher, elle sera toujours très vendue en Europe et ailleurs. Pour résumer, on a surtout une évolution technologique et stylistique à l’intérieur, tout en s’assurant de ne pas proposer quelque chose de trop poussé esthétiquement parlant, parce qu’il faut laisser la place à l’Audi A3 pour ça.

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