Accueil Actualité Alfa Romeo ne fait pas rêver avec les modèles qui vont sortir

Alfa Romeo ne fait pas rêver avec les modèles qui vont sortir

par Sam

Alfa Romeo a sorti la Giulia, mais il faut croire que ce sera la seule berline intéressante du groupe pour les années à venir. Dans le même temps, les projets de la marque italienne ont été dévoilés. Plus précisément, il s’agit du plan des véhicules que la marque sortira d’ici 2022. Et autant le dire tout de suite : Il n’y a que des mauvaises nouvelles.

Pour commencer, il y aura un restylage de la Giulia et de la Stelvio en même temps, courant 2021. Le but est de perfectionner la qualité perçu des matériaux et de rendre l’écran tactile. En effet, beaucoup de clients s’en sont plains. De plus, ce même écran gagnera en taille puisqu’il fera 8,8 pouces, au lieu de 6,3 actuellement. Le client pourra toujours le piloter par la molette placée près du levier de vitesses.

D’ailleurs, ce dernier sera en cuir, et le frein à main électrique changera de place. En effet, l’accoudoir sera redessiné. De plus, l’insonorisation sera renforcé, et les dernières aides à la conduire comme l’Autopilot de niveau 2 ainsi que le freinage d’urgence automatique seront ajoutés. Il fallait dire qu’un retard technologique se faisait sentir.

Encore des SUV, comme s’il n’y en avait pas assez

Mais ce n’est pas tout. Tout d’abord, Alfa Romeo annonce qu’elle ne produira finalement pas les modèles GTV et 8C. Et merci pour la passion automobile. Par contre, des SUV vont être lancés, ne vous en faites pas ! On sait déjà que le Tonale est prévu, c’est un SUV qui se situera en dessous de la Stelvio. Et encore en dessous, il y aura un SUV dit de catégorie B, donc du niveau d’une Captur ou d’une 2008.

La Giuletta ne sera pas reconduite. Déjà qu’elle accusait un retard de génération, autant te dire qu’on n’aura pas une autre version finalement. Ils auraient pu au moins la garder avec l’intérieur de la Tonale, logiquement. Tout ça ne donne clairement pas envie.

Alfa Romeo tombe dans le ridicule en nous proposant des SUV inutiles. Quel est l’intérêt pour une marque de clamer comme slogan « Cultiver la passion automobile », pour finalement viser Josianne de la compta ou encore Giselle qui fait ses courses à Auchan ? Il faut vraiment arrêter avec ces modèles de merde qui tient plus de la facilité qu’autre chose. Chaque fois qu’une marque est déçu de ses ventes, elle lance une pluie de SUV. On le voit très bien avec DS. D’ailleurs, c’est étonnant qu’ils nous sortent une berline routière l’année prochaine. Même si elle est produite en Chine.

Déjà que la possible fusion avec PSA ne présage rien de bon pour Alfa Romeo, il faut croire que c’est déjà trop tard. Hâte de conduire la nouvelle Tonale avec le 1.6 Puretech… Un couple monstrueux comme on n’en fait plus.

Cela peut également t'intéresser

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.