Accueil Actualité La Peugeot 2008 II déjà disponible en livraison ? (Exclu Autolyse)

La Peugeot 2008 II déjà disponible en livraison ? (Exclu Autolyse)

par Sam

La nouvelle génération de la Peugeot 2008 s’apprête à sortir sous peu. En effet, en même temps que le renouvellement de la 208, Peugeot renouvelle également le crossover, qui en profite d’ailleurs pour prendre des allures de vrai SUV, mais aussi pour prendre de la longueur. En effet, la nouvelle 2008 prend 14 centimètres de plus. Ceci permettra à PSA de proposer une 1008, qui remplacera la 108 et qui sera un SUV plus petit.

Alors que la présentation du SUV urbain a eu lieu en juillet, les tests automobiles n’ont commencé que cette semaine. Sur Autolyse, je n’ai pas parlé spécialement de la 2008 parce que, déjà, on va la faire simple. Tu veux savoir comment elle est ? C’est simple, tu te rends sur cet article qui parle de la nouvelle 208, et tu imagines que je parle de la version SUV. Car il s’agit de ça, au final. L’intérieur est exactement le même, l’extérieur est modifié de sorte à ce que le style esthétique prend en compte le gabarit du véhicule. Mais dans les faits, c’est le même produit, les mêmes motorisations (dont l’électrique). Si ce n’est que sa commercialisation ne commencera qu’en janvier.

Cela dit, je suis tombé, hier après-midi, sur un camion qui livrait des modèles de la nouvelle 2008 II. Et oui, déjà ! Voici les photos que j’ai pu prendre à bord de mon véhicule :

On ne trouve que des modèles rouges et orange, avec la finition GT Line. On peut donc conclure que ce camion livre les véhicules directement chez les concessionnaires, afin qu’elles servent de modèle de présentation. Comme cela se fait habituellement, au final.

Reste que, lorsque j’avais vu la présentation de la 2008 sur Internet, je trouvais que le modèle ne rendait pas bien. Mais une fois que je l’ai vu en vrai, j’ai changé d’avis. La nouvelle 2008 est jolie en vrai, et elle dégage quelque chose. Peugeot a vraiment réussi quelque chose avec leur nouvelle charte stylistique.

Enfin, tant qu’on parle de Peugeot, je croise déjà des nouvelle 208 ! Rien que cette semaine, j’en ai vu deux, dont une de nuit. Avec la signature LED, ça rend bien. Je suis étonné d’en voir déjà ! C’est d’ailleurs à se demander si ce ne sont pas des modèles qui étaient auparavant exposés dans les concessions. En tout cas, une chose est sure : La nouvelle Peugeot 2008 II va cartonner, largement plus que la première version qui a déjà mal vieillie. Alors que l’ancienne 208 passe encore. Je ne saurais l’expliquer.

Cela peut également t'intéresser

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.