Accueil Actualité Le SUV électrique Mustang, c’est une blague ?

Le SUV électrique Mustang, c’est une blague ?

par Sam

Ford l’a annoncé comme événement, et a même parlé de la date du 18 novembre pour la présentation de ce qui semble être l’horreur de l’automobile par excellence. C’est simple, prenez un muscle car mythique et culte qui a traversé les années tout en sachant attirer l’envie des passionnées automobiles. Puis, collez-lui les pires tendances du moment. Soit les SUV, l’électrique et l’intérieur façon Tesla. Et c’est comme cela que l’on écorche le nom de Mustang.

En effet, Ford nous présente la Mustang Mech-E, qui est un SUV électrique. Et honnêtement, rien ne va. Déjà, personnellement je n’aime pas les SUV, donc forcément, je ne vais pas apprécier la Mustang version baroudeur des dos d’âne. Ensuite, l’électrique est une énergie qui ne m’intéresse pas, et j’ai toujours pensé qu’autant le gouvernement que les constructeurs en font trop avec l’électrique. Je sais que ces derniers ne semblent pas avoir le choix, mais ils oublient qu’il reste encore l’Amérique pour vendre leurs motorisations thermiques. En l’occurence, Ford est un consctructeur américain et ils décident de développer cette Mustang SUV. Soit.

Le pire, et je pense qu’on a vraiment atteint le fond; c’est l’intérieur qui est tout simplement horrible :

On est clairement dans le cliché de la voiture électrique type Tesla. Ne me dis pas qu’on devra se taper ces intérieurs-là à l’avenir ? Parce que si c’est le cas, je préfère largement les voitures actuelles. Deux écrans posés sur le tableau de bord en vitesse, avec un volant, et c’est tout ? Elle est belle la vision de l’automobile dans les années à venir. On ne conduit plus des voitures, mais des iPhones sur roues.

Un modèle qui ne rend pas hommage à l’histoire de la Mustang

Alors c’est sûr, les gens qui ne sortent pas trop de chez eux et qui n’ont pas de passion automobile vont adorer cette intérieur. Car ça leur fera penser à leur configuration de leur PC Portable et son clavier qui dégage une couleur rouge. Mais dans les faits, c’est moche à souhait et surtout, ce n’est pas digne de Mustang.

Comment Ford ose abîmer un mythe avec tout ce qui se fait de pire en matière d’automobile actuel ? Heureusement qu’il reste la vraie Mustang, mais pour combien de temps ? Elle aussi passera par la case électrique et, donc, par cet intérieur austère ? Ce d’autant plus que Ford, de manière générale, n’a jamais fait de tels intérieur auparavant. On le voit avec leurs modèles actuelles qui ont des intérieurs classiques, mais qui fonctionnent bien.

L’avant du SUV électrique n’est pas terrible aussi, avec la calandre qui est juste la continuité de la carrosserie, puisque pas besoin d’aération sur une électrique. Mais ça aussi, ça la rend moche. Après, avec le couple de l’électrique, ça va pousser instantanément, mais bon…

Bref, on a là encore un modèle qui détruit le mythe de la Mustang, ce d’autant plus qu’il va marcher puisqu’il propose tout ce que les non passionnés d’automobile adorent. Reste qu’il faudra sortir l’argent, parce qu’en Amérique, le modèle sera vendu à partir de 60 000 dollars. Avec l’importation, on pourra dépasser les 70 000€. Peut-être qu’avec le bonus écologique, on repassera sous cette barre.

Cela peut également t'intéresser

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.