Accueil Actualité Tesla est parti en roue libre avec le CyberTruck !

Tesla est parti en roue libre avec le CyberTruck !

par Sam

Elon Musk sait créer la surprise visiblement ! En effet, si on savait qu’un pick-up électrique était dans les projets de la firme américaine, on ne s’attendait à un tel véhicule ! En effet, la présentation du CyberTruck a eu lieu et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il tape dans l’originalité la plus folle qu’il puisse avoir ! Le véhicule ne ressemble à rien qui puisse exister jusqu’alors, et pire encore, elle réussit à se démarquer des autres pick-up, tout en proposant des fonctionnalités intéressantes.

Pour commencer, tu peux choisir entre trois niveaux d’autonomie. Soit le modèle d’accès avec un moteur à l’arrière et 400 km d’autonomie, la version Dual Motor avec 4 roues motrices et 80 km d’autonomie en plus. Et enfin, la version Tri Motor promet 800 km, ce qui est énorme et te permettra de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes !

Enfin, puisqu’on parle de pick-up, il faut également parler de la capacité de remorquage. Elle sera compris entre 3,4 et 6,3 tonnes. La charge utile, quant à elle, sera de 1,6 tonne. D’ailleurs, durant la présentation du CyberTruck, on voit le pick-up électrique tracter une Ford F-150, sa concurrente directe en Amérique (puisqu’il est le modèle le plus vendu Outre-Atlantique). Autant te dire que Tesla n’est pas là pour jouer aux cartes.

Un véhicule électrique hors normes !

Bon, on pourrait croire que je défends le groupe, mais dans les faits, je ne suis pas très fan du modèle. Cela dit, je reconnais son originalité et, par conséquent; la capacité de Tesla de faire parler de lui en toutes circonstances. Il est vrai que ce type de carrosserie n’est du jamais vu. Maintenant, si je croise cet ovni sur la route, je ris jaune. Disons que ce n’est vraiment pas commun, et que je conçois que le modèle fera tourner les têtes. Mais que c’est moche néanmoins.

De plus, si l’extérieur révolutionne ce que l’on peut imaginer d’un pick-up, l’intérieur reste classique. C’est ce que Tesla propose habituellement quoi. Et là, on est au niveau d’une Model 3, soit un volant et un écran géant tactile, au milieu. Le tableau de bord en céramique est quelque peu étonnant. Les prix démarrent à 40 000$, mais peuvent monter très vite selon le niveau d’autonomie sélectionné. Cela dit, le véhicule propose 6 places à l’intérieur, ce qui est intéressant. La production devrait démarrer en 2021, et tu peux déjà la pré-commander en payant 100€.

Maintenant, est-ce que ce pick-up pourrait se vendre en France ? Pour qui veut un véhicule familial électrique à 6 places, il peut être l’idéal. Mais je sens qu’on a affaire à un sorte de Multipla électrique. Même si stylistiquement parlant, on a un mélange de concept car et de voiture futuriste comme on l’imaginait dans les années 60. C’est quand même bien osé de la part de Tesla, parce qu’on a beau penser ce que l’on veut de l’électrique, au niveau marketing, ils savent y faire. En tout cas, plus que Ford avec son SUV Mustang électrique !

Cela peut également t'intéresser

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.