Accueil Analyse Comment vendre sa voiture défaillante, dont les réparations peuvent être très coûteuses ?

Comment vendre sa voiture défaillante, dont les réparations peuvent être très coûteuses ?

par Sam

Vendre une voiture se passe relativement bien quand elle n’a aucun problème. Après, ça dépend du cas par cas. Mais quand il s’agit d’une voiture qui présente des problèmes assez embêtants quand le sujet de la revente tombe, la problématique est toute autre. Parce que vendre une voiture qui a des problèmes, ça peut se retourner contre toi si tu ne prend pas les préconisations nécessaires. Dans cet article, je vais t’expliquer la démarche à suivre quand tu dois vendre une voiture qui a un problème chiant, et ne plus te soucier de la voiture.

Déjà, il faut savoir (mais je ne t’apprends rien) que tu ne pourras pas vendre la voiture cher. En fait, tu dois vendre ta voiture pour pièces, donc « en l’état ». Si, par exemple, il faut refaire la pompe à injection sur la voiture que tu t’apprêtes à vendre, avec le témoin moteur allumé, il faut prévenir le client des problèmes que la voiture a, concrètement. Et que c’est quitte ou double. Soit il accepte de prendre la voiture avec le problème, soit il ne la prend pas du tout. C’est pour cela que ce type de voiture doit être vendue pour pièces.

Précise que tu ne rembourse pas dans le cas où la personne n’a pas réussi à résoudre le problème, et surtout : Pense à cocher la case « Pour destruction » sur le certificat de cession du véhicule. C’est surtout cette étape là qui t’évitera les problèmes. Et ce même en cas de plainte, puisque le mec a accepté l’achat du véhicule sous cette condition.

Si possible, privilégie les garages quitte à ce que la reprise ne soit pas folle. Mais c’est plus facile à vendre à un garage professionnel. En effet, dans ce cas présent, inutile de faire le contrôle technique jusqu’à 6 mois avant la vente.

Si tu veux vraiment être tranquille à ce sujet, ne revends pas à un particulier. Cantonne-toi à vendre la voiture à un garage. Surtout si elles commencent à avoir des problèmes moteurs trop chers à réparer. Cela t’évitera les plaintes. Donc ne passe jamais par Le Bon Coin dans le cas où tu souhaites vendre une voiture à problème. Rend-toi dans un garage professionnel, quitte à te servir de la voiture défaillante pour la reprise. Certes, tu n’en tireras pas beaucoup, mais comme en échange tu achètes une autre voiture, la reprise sera plus simple.

Cela peut également t'intéresser

1 commenter

Isabella 15 novembre 2019 - 23 h 12 min

Lorsqu’une voiture tombe en panne, la premiere pensee serait de la mettre a la casse. Neanmoins, un moteur HS n’est pas une fin en soi ! Si vous souhaitiez investir dans une nouvelle voiture, oubliez la reparation couteuse ainsi que la casse qui ne rapportera rien ! Il est illegal de vendre une voiture avec moteur HS a un particulier, seuls des professionnels sont habilites a conclure la reprise.

Répondre

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.