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Nouveau Mercedes GLA : Ce qui change pour cette nouvelle génération

par Sam

Après le renouvellement de la plupart des compactes de Mercedes (Classe A, B, GLB), il ne manquait plus qu’un seul véhicule en attente. Il s’agissait du GLA. Lancé en 2014, il s’agissait de la version Crossover de la Classe A que l’on connait depuis 2012. Comme elle a été lancée 2 ans après, son renouvellement a donc lieu, lui aussi; 2 ans après. La Mercedes GLA sortira effectivement au printemps 2020. On va voir dans cet article ce qui change pour le crossover.

Quelques changements intéressants tout de même

Effectivement, les changements notables sont principalement le fait que le GLA augmente sa garde au sol de 14 cm. On aura donc affaire à un vrai SUV (enfin, on se comprend) et non un simple crossover qui n’était pas si élevé que ça. Elle perd également 1,5 cm de longueur, ce qui n’est pas énorme en soi. Qui plus est, le fait qu’il devienne un SUV permet de gagner 11,6 cm au niveau de l’espace aux jambes. Le confort sera plus intéressant.

Sinon, rien ne change particulièrement. Elle s’affirme plus en tant que SUV, même si elle ne sera pas tout terrain bien évidemment. Sauf si tu optes pour la version transmission intégrale 4Matic. Tu auras alors le Pack Technique Offroad, livré  directement en série. Il sera composé d’un limiteur de vitesse en descente, une animation tout-terrain sur l’écran média, ainsi qu’une fonction d’éclairage spéciale. La transmission intégrale 4Matic était présente sur l’ancien GLA, mais ne permettait pas de tout terrain pour autant au vu de sa garde au sol, qui était moins élevée.

L’intérieur sera le même que celui de la Classe A, les motorisations seront également les mêmes. On aura le GLA 200 qui embarque un moteur essence de 163 chevaux, ainsi qu’une version GLA 35 4matic AMG qui aura un moteur de 2 litres délivrant 306 chevaux. D’autres motorisations seront proposées, mais Mercedes les communiquera ultérieurement. Du diesel est prévu également.

Le coffre sera de 435 litres. Une version A35 AMG sera de la partie également. La nouveauté réside dans le fait qu’une version électrique nommé EQA sera proposée. Elle sera ainsi basée sur la GLA qui va sortir. Étonnamment, elle sera fabriquée en France, dans l’usine d’Hambach

En conclusion

Dans les faits, la Mercedes GLA n’est pas une grande surprise à première vue. Elle reprend le style de la Classe A, ses équipements, fait évoluer le style en version plus élevé et voilà. Maintenant, Mercedes ne se casse pas la tête, et ils ont raison. Puisque de toute façon, le modèle va marcher.

La nouveauté principale réside dans le fait qu’il s’affirme plus en tant que SUV, et ce d’autant plus qu’avec la transmission 4matic accouplé à une garde au sol plus élevé, il devient tout terrain. C’est alors un vrai plus par rapport à l’ancienne génération.

Que penses-tu de cette nouveauté ? Un peu déçu ou c’est exactement ce que tu voulais ? La proposition reste tout de même bonne, on savait que l’intérieur de la version 2020 de la GLA serait celle-ci. L’avantage étant qu’elle sera de série. Cela dit, attention parce que pour avoir les écrans de 10,25 pouces du MBUX (Mercedes-Bens user Experience), il faut prendre l’option. En série, c’est de 7 pouces et le rendu n’est pas le même.

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