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Peugeot va donc sortir un énième SUV, qui sera nommé 7008

par Sam

Alors que tout à l’heure, nous parlerons des SUV les plus vendus en Europe (oui, carrément), voici que Peugeot a en tête un SUV encore plus grand. L’on pourrait penser que le 5008 serait celui-là, mais non. Puisque cette fois, il s’agit d’un modèle totalement nouveau. Son nom ? Le Peugeot 7008. C’est le site Auto-Moto qui en parle (dont l’illustration ci-dessus provient d’eux) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont bien été renseignés !

En effet, le Peugeot 7008 sera selon eux un très grand SUV qui souhaite se frotter aux BMW X5 et Mercedes GLE. Il va mesurer près de 5 mètres et devrait être basée sur la même plateforme que la DS9 qui va bientôt sortir (enfin, si son lancement n’est pas encore repoussé). En réalité, le Peugeot 7008 sera aussi décliné pour les autres marques du groupe. On aura donc un DS9 Crossback ainsi qu’une version Opel (ce dernier étant une mauvaise idée, à mon sens). Le 7008 sera donc basé sur la plateforme EMP2.

Cependant, là où le bat blesse, c’est qu’on va encore trouver des bouteilles de Puretech sous le capot. Pour un SUV qui se veut très grand, donc très lourd, ça la fout mal. A un moment donné, PSA doit produire au moins un V6 pour entraîner tout ça sur la route. Cette compensation sera réalisée avec l’hybridation. On aura alors des 4 cylindres électrifiées, avec de l’hybridation rechargeable. Tu n’as pas intérêt à oublier de recharger ta batterie dans ce cas, sinon c’est 30 litres au 100 d’un coup. En tout cas, cette hybridation permettrait d’augmenter la puissance à 400 voire 450 chevaux. Qui plus est, le grand SUV attendu pour 2023 devrait aussi bénéficier de l’électrification. J’espère que d’ici-là, leurs batteries seront plus puissantes en termes d’autonomie. Le prix de départ serait fixé à 45 000€.

Un retour en Amérique qui se concrétise

Apparemment, le lancement de ce grand SUV n’est pas anodin. En effet, Peugeot souhaite, avec DS, revenir sur le marché américain. Et là-bas, ils aiment les véhicules de ce type. Bon, avec des V6 voire des V8 aussi, mais apparemment, PSA n’a pas encore reçu le mot. En tout cas, leur arrivée au continent américain serait programmé pour 2022, même si c’est à prendre avec des pincettes car personnellement, je pense plutôt que ça sera pour 2026.

Ils proposeront, pour commencer, la future berline compacte 308 en version berline tri-corps, on imagine que la 3008 suivra. Puis, dès qu’elle sortira, la Peugeot 7008 devrait être de la partie. Pour arriver en Amérique, Peugeot compte sur la future fusion avec FCA, en s’aidant du réseau de Chrysler notamment.

Que penser de tout ça ?

Encore une fois, la mode interminable des SUV aura eu raison de Peugeot. Dans l’article, ils disent que depuis 2010, Peugeot a su sortir la tête de l’eau et que désormais, ils osent sortir des projets hallucinants. Donc un gros SUV. Par contre, sortir un Peugeot 708 qui serait la berline routière, voire la Peugeot 908 qui serait la berline de luxe du groupe, c’est pas possible visiblement.

Peugeot ne prend jamais de risque, je pense que ça fait un bon moment qu’on peut avoir ce constat. Si déjà, ils commençaient par sortir leurs concept-cars en série, quitte à appliquer les modifications pour que l’homologation passe, ça sera déjà quelque chose. Mais là, un gros SUV inutile, je n’en vois pas l’intérêt. Ca fait vraiment véhicule pour dire « Frère, j’ai une petite bite, mais au moins, mon véhicule compense ». Vivement que l’on voit Jeanine dedans…

Via Auto-Moto

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