Accueil Analyse Comment vendre sa voiture reprogrammé sans que le vendeur se retourne contre toi ?

Comment vendre sa voiture reprogrammé sans que le vendeur se retourne contre toi ?

par Sam

Alors comme ça, on a reprogrammé sa voiture pour gagner quelques chevaux et un couple de dingue ? Cependant, quand on prend une telle décision, on connaît les risques que cela entraîne. Ces personnes-là ont assez entendu le discours du « Si tu as un accident et que tu as tué quelqu’un, l’assurance ne te couvrira pas et tu devras rembourser toute ta vie ». Certes, c’est vrai, mais la décision de reprogrammer sa voiture est prise en connaissance de cause. Personnellement, je ne pourrai pas le faire à cause de ce problème.

Maintenant, vendre sa voiture reprogrammé, c’est un second problème. Deux solutions existent. Soit tu remets la cartographie d’origine, soit tu précises dans ton annonce que ta voiture a été reprogrammé de tant de chevaux/couple. Ainsi, cet article s’adresse à ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de retourner chez l’entreprise qui a modifié la cartographie, et qui préfèrent ainsi vendre directement sur Le Bon Coin, en précisant la reprogrammation du calculateur du véhicule.

Comment faire pour ne pas être poursuivi par le vendeur ?

Donc effectivement, il faut préciser d’entrée cette modification, et de quoi il en retourne. Cela peut aussi être une modification pour que la voiture essence accepte plus facilement le superéthanol E85. Ensuite, une fois que tu auras le vendeur en face de toi, il faut lui faire signer une décharge de responsabilité. Cette dernière précise que la personne qui va acquérir la voiture atteste sur l’honneur qu’il sait que le véhicule est reprogrammé, et qu’il est donc interdit de circuler sur route ouverte avec.

Avec cette solution, tu te décharges de toute responsabilité, en cas de problèmes mécaniques liés à la reprogrammation. Il faut un exemplaire pour chacun, signé avec la date, le nom et le prénom de la personne et contresigné. Enfin, sur le certificat de cession, tu ne dois, bien entendu, ne pas cocher la case stipulant que le véhicule n’a pas subit de transformation. Puisqu’en l’occurrence, c’est le cas.

Grâce à cette technique, l’acheteur sera bloqué. Il ne pourra rien contre toi légalement, en tout cas en ce qui concerne la reprogrammation. Il a acheté la voiture en connaissance de cause, il a signé la décharge de responsabilité qui fera foi s’il déciderait, malgré tout, de se retourner contre toi à ce sujet.

Cela peut également t'intéresser

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.