Accueil Actualité Comment sera la future Peugeot 308 III qui sortira en 2021 ? Les premières infos

Comment sera la future Peugeot 308 III qui sortira en 2021 ? Les premières infos

par Sam

S’il y a bien une voiture qui se fait énormément attendre depuis quelques temps, c’est bien la Peugeot 308. Sorti en 2014, la seconde génération a connu beaucoup de succès, au point de détroner la Renault Mégane, même si celle-ci était renouvelée en 2016. Mais la 308 II commence à prendre de l’âge, surtout qu’absolument tous les autres modèles du lion ont pris le nouveau style. Il ne reste plus qu’elle. Mais que doit-on attendre de la future 308 ? Autolyse va t’en parler !

Un nouveau logo sur la calandre ?

Peugeot va proposer la 308 III sous le style que l’on connaît déjà. Soit avec les dents de lion, le modèle de la voiture inscrit sur le capot, et la lunette arrière. Elle reprendra donc le concept Peugeot Instinct, comme ses consœurs. Mais concernant la nouvelle 308, une nouveauté aura lieu. En effet, ce sera le premier modèle de la marque au lion qui arborera le nouveau logo de Peugeot. Pour faire simple, il s’agit du logo que l’on a déjà découvert sur le concept E-Legend.

C’est-à-dire que la compacte a accumulé tellement de retard que Peugeot compensera en lui arborant le nouveau logo, qui sera donc une redite de ce qui s’est fait dans les années 60. Il faut dire aussi que cette nouvelle 308 ne sera pas commercialisée avant octobre 2021, avec donc un retard qui va vraiment être accentué. Autant donc le compenser par ce biais.

De plus, toujours côté extérieur, la nouvelle 308 verra sa cabine reculée, ce qui donnera un capot plus long. On aurait alors un véhicule qui ressemblerait à ce qui se faisait chez BMW, notamment sur les Série 1, avant qu’elle se fasse remplacer. Le but étant de lui donner un côté dynamique. Les ailes seront plus grandes et le vitrage sera réduit, également dans ce but.

Concernant la présentation intérieure

Au niveau de la présentation intérieur, il n’y aura pas tellement de surprises si ce n’est que l’instrumentalisation numérique sera également en 3D, comme sur les 208 et 2008. De plus, l’écran d’infotainment sera incrusté dans le tableau de bord, plus grand que sur les autres modèles. Et surtout, les fonctionnalités prendront toute la place.

Ainsi, fini les espaces de l’écran fixes sur les côtés tandis que seul le milieu fut réellement exploité. On aura par exemple la fonctionnalité de la navigation qui prendra toute la largeur de l’écran. Ce dernier sera plus grand, de 10 à 12 pouces. On retrouvera également les touches de pianos. Au niveau espace intérieur, rien ne change à ce niveau. Un break sera proposé également,

Les motorisations ?

Seuls trois blocs thermiques subsisteront. Le 1.2 Puretech (pour des puissances de 100, 130 et 155 chevaux) et le 1.5 BlueHDI (pour 100 et 130 chevaux) sont concernés. Après, le bloc essence sera associé à de l’hybridation, et le bloc 1.6 Puretech sera associé uniquement à de l’hybridation rechargeable. Les puissances, à ce niveau, seront de 225 chevaux mais aussi de 150 chevaux. Cette dernière sera une version dégonflée, avec des batteries plus petites afin de contenir le prix. Enfin, il existera une 308 PSE qui sera 100% électrique, mais ce ne sera pas le cas de la version de série.

Alors, que penses-tu de ces premières informations concernant la future 308 III ? Il faudra être patient ! Certes, un concept de ce qu’on devrait attendre de cette troisième génération de la compacte sera présenté au Mondial de Paris à la rentrée 2020. Mais on n’aura pas la version officielle avant le Salon de Genève de 2021…

Via L’Argus et Worldscoop pour l’image d’illustration

Cela peut également t'intéresser

Écris un commentaire

* En utilisant ce formulaire, tu es d'accord avec le stockage et le traitement de tes données par ce site.