Cette année, Autolyse bougera plus que prévu. En effet, je me rendrai au Salon de Genève qui se tient du 5 au 15 mars 2020. J’y serai présent durant 2 jours, en début de semaine de préférence. Les dates officielles seront confirmés. Ainsi, il se peut que d’autres sites couvrent l’événement avant moi. Reste que je serai bien présent, et que toutes les nouveautés présentes seront bien couverts par Autolyse.
Certes, il y aura des absents lors de ce Salon situé en Suisse, mais la ribambelle de nouveautés les compenseront largement. Quand des constructeurs ne sont pas présents, c’est qu’ils n’ont pas vraiment quelque chose à présenter. C’est le cas de Peugeot, qui présentera sa nouvelle 308 au Mondial de Paris (événement où je serai également présent), Citroën, Opel, et d’autres constructeurs encore.
Quelles sont les nouveautés qui seront couverts par Autolyse ?
Lors du Salon de Genève, je vais ainsi présenter, en vidéo, toutes les nouveautés présentes. On aura d’abord la nouvelle Audi A3 Sportback, tant attendue. Cela implique aussi que la nouvelle Leon (en version Seat ou Cupra) sera de la partie. Chez Porsche, on aura de la sportivité avec les nouvelles 718 Cayman et Boxster GTS 4.0. La Macan GTS, qui s’insère entre les versions S et Turbo, représentera le côté SUV. Ferrari proposera sa nouvelle GT, la Roma, qui va attirer les foules pour sur. Enfin, Volkswagen présentera un concept, l’ID.1, qui se veut une électrique plus abordable, proposant 260 km d’autonomie. La remplaçante de l’Up, probablement.
Côté français, l’événement sera la nouvelle berline de DS, la DS9. Enfin, on la verra de manière officielle ! Et heureusement, parce qu’elle est censé sortir en avril 2020. En soi, la berline ne sera pas surprenante, car c’est une sorte de 508 plus longue avec le même intérieur que la DS7 Crossback, et les mêmes équipements. La berline s’est fait attendre parce que le modèle sera construit en Chine. C’est d’ailleurs la dernière chance pour DS de marcher là-bas. Renault, quant à lui, présentera sa Twingo version électrique, ainsi qu’un nouveau concept car parait-il. Enfin, Dacia sera présent mais présentera seulement la gamme GPL de ses modèles.
Enfin, Toyota sera de la partie et pas qu’un peu ! En effet, elle présentera la troisième génération de sa Yaris, ainsi que sa version GR dont j’avais déjà parlé ici. La marque nippone présentera aussi un nouveau SUV urbain basée sur la même plateforme que la Yaris. Enfin, une GR Supra 2.0 avec un 4-cylindres 2.0l de 258 ch sera de la partie.
En clair
Voilà toutes les nouveautés que vous verrez en vidéo sur Autolyse. Je serai présent 2 jours sur le salon de Genève. Le premier jour, je ferai un tour somme toute classique. Le second jour, je ferai le même tour mais, cette fois, pour Autolyse. Il y aura donc des vidéos de prévues. Beaucoup d’articles seront publiés durant cette période, par conséquent.
En tout cas, j’ai hâte de vous partager cette future aventure avec vous ! Et j’espère que vous ne serez pas déçus, en tout cas. Avec Autolyse, ce sera une nouvelle façon de voir le Salon de Genève. Je préciserai les dates de ma présence ultérieurement dans cet article.