C’est, de mémoire, la première fois que le Salon de Genève n’aura pas lieu cette année. En effet, il a été annoncé ce matin que l’édition 2020 du Salon de Genève n’aura pas lieu. La raison, c’est tout simplement la peur de la propagation du Corona Virus, cette maladie qui nous est offert par les chinois.
Tout d’abord, le Conseil fédéral a voté l’interdition de toute manifestation de plus de 1 000 personnes jusqu’au 15 mars. Les organisateurs ont officialisé cette annulation ce vendredi 28 février à 12h30. La raison était prise car il s’agissait d’un cas de force majeure. En effet, le salon accueille chaque jour plus de 600 000 visiteurs provenant des quatre coins du monde. Qui plus est, en Suisse, des cas de personnes contaminés par le virus ont été confirmés, notamment à Genève mais aussi à Tessin et à Bâle.
Un Corona Virus plus menaçant que prévu
Cette annulation fera très mal financièrement au Canton de Genève. Le salon lui apporte plus de 200 millions de Francs Suisses, soit l’équivalent en euros. De plus, le salon reste une fenêtre exposition non négligeable pour les constructeurs qui présentent leurs nouveautés en masse. Des concepts cars étaient également attendus. Reste à attendre le Mondial de Paris qui aura lieu en septembre 2020, en espérant que ce dernier ne soit pas annulé également.
Autolyse devait se rendre au Salon de Genève cette année… Mais je dois vous avouer que l’actualité récente autour du Corona Virus avait freiné la décision de m’y rendre. Sans cette information, j’étais sur le point de vous prévenir que je ne m’y serai pas rendu. Il faut croire que la situation est plus inquiétante que ça, parce qu’hier encore, le salon était tout de même maintenu. De toute manière, ils remboursent les personnes qui ont pris les billets. Quant à moi, je ferai en sorte de vous partager le maximum de nouveautés automobiles au cours du mois de mars.
Les constructeurs vont bien communiquer sur les nouveaux modèles à venir. Certains l’ont déjà fait d’ailleurs. Sur le site, j’ai parlé notamment de la Seat Leon 4 ou encore de la DS9. Sur Autolyse, on ne parle pas trop de SUV, donc effectivement, ne t’attends pas de ma part à ce que je te parle d’un nouveau SUV. Ils se ressemblent tous, de toute manière.
Via Caradisiac