Alfa Romeo devait dévoiler une voiture sportive inédite pour le Salon de Genève. On savait plus ou moins qu’il s’agissait du retour de la Giulia GTA comme on l’a connu dans les années 60. En tout cas, la Giulia GTA devait honorer ce badge comme il se devait. Et c’est plutôt mission réussi. La dernière fois que le label GTA était apparu, c’était avec les Alfa Romeo 147 et 156. Et si le retour de la Giulia Quadrifolio Verde ne s’est pas fait avec le restylage de la berline, on sait désormais pourquoi : La base est la même. On trouve ainsi sur les deux montures le V6 2.9 biturbo d’origine Ferrari. Oui, deux montures que je vais vous présenter de suite.
La première est la GTA. Le moteur qu’il possède lui permet d’atteindre 540 chevaux, ce qui lui permet de mettre 3,6 secondes au 0 à 100. On trouve également un échappement Akrapovic en titane. Disons que la Giulia GTA est un véhicule racé, mais qui permet également d’amener les enfants à l’école comme il le disent dans la vidéo de présentation de la Giulia GTA. L’intérieur est comme ça :
L’autre version, c’est la GTAm. Celle-ci est beaucoup plus radicale et taillé pour le circuit. En effet, elle possède des boucliers spécifiques en carbone, des vitres en polycarbonate, des trains roulants spécifiques également. Et comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, l’intérieur est totalement dépouillé. En effet, il n’y a tout simplement plus de banquette arrière !
Une version radicale de 620 chevaux !
Pour alléger le poids d’autant plus, le carbone est également utilisé sur le toit, l’arbre de transmission, le pare-chocs ou encore les passages de roue. Le résultat final permet de perdre 100 kg par rapport à la Giulia Quadrifolio Verde. C’est tout naturellement qu’elle réussi à atteindre 620 chevaux, avec le même moteur. Seulement 500 exemplaires seront produits pour les GTA et GTAm. Les deux montures pourront circuler sur route,
L’intérieur de la Giulia GTA est également modifié à l’avant. Enfin, on retrouve le même intérieur avec des matérieux plus qualitatifs. Comme de l’alcantara sur le tableau de bord… Oui, carrément ! Le résultat final est magnifique, l’intérieur est réellement de qualité.
Tu te doutes bien qu’avec tout ça, le prix final explose. On doit largement atteindre les 120 000€ facilement. On verra avec les annonces officielles. Mais au vu du peu d’exemplaires produits, c’est une voiture qui finira par voir une côte montant au fil des années. Surtout la version sans banquette arrière, la GTAm. En tout cas, que penses-tu de tout ça ? Voudrais-tu en avoir un chez toi ? Dis moi tout ça dans la section des commentaires !