Mise à jour du 16 mars
L’interdiction de circuler sans aucune raison est officiel et sera acté à partir de mardi à 12h. Les personnes qui veulent faire leurs courses, aller au travail, à la pharmacie… Devront télécharger une attestation où ils remplieront la raison de leur déplacement. Autrement, une amende de 38€ qui passera très rapidement à 135€ sera prononcé. Promener son chien ou faire du sport sera toléré, mais sur un petit périmètre. La consigne est claire : Restez chez vous.
Article original
L’annonce du gouvernement ne va pas tarder, mais effectivement, dès lundi soir, le confinement total sera prononcé. Que cela signifie-t-il ? En résumé, tu ne pourras pas circuler librement. La seule exception, c’est si tu sors pour acheter des produits de première nécessité, ou pour travailler si tu n’as pas le choix. Et passé 18h, plus personne ne doit être à l’extérieur. Des militaires seront déployés dans les rues afin de faire respecter les consignes. Car si tu passes outre le confinement, tu recevras une amende.
Une privation de liberté ?
Le Corona Virus s’est déployé plus vite que prévu. En grande partie à cause d’un gouvernement français qui a très mal géré la crise sanitaire, pensant être au dessus des chinois. En passant, ces derniers (qui ont pourtant foutu la merde au début) s’en sortent bien, après avoir pris des mesures radicales.
Quoi qu’il en soit, même si le confinement total est prononcé, la France ne ferme toujours pas ses frontières. Ce sont les pays voisins qui le font, donc les conséquences sont les mêmes. Un français ne pourra donc pas aller en Espagne, en Allemagne ou encore en Italie. Mais parce que ce sont ces derniers qui ont fermé les frontières.
Le confinement serait prévu pour 5 semaines. S’il commence dès le 17 mars, sa fin serait programmé pour le 21 avril. C’est très long comme période. Je te conseille de t’occuper en lisant des articles sur Autolyse, ou encore en regardant des vidéos sur l’automobile. Ou alors, c’est l’occasion de commencer Alerte Cobra ?