Et si on s’amusait à donner un arrière de 208 II à un de ses anciens collègues ? C’est ce que Car Industry a fait avec une Peugeot 206. La citadine produite de 1998 à 2009 (et 2013 avec la 206+) se voit attribuée le bandeau caractéristique de l’arrière de la 208 deuxième du nom. Et il faut le dire, ça lui va bien ! Non seulement, mais en plus, le bandeau noir est mieux dessinée sur la photo que j’ai ainsi trouvé. D’ailleurs, la place allouée à la plaque d’immatriculation fut déplacée, afin que le bandeau noir intègre bien l’arrière.
Qui plus est, quand on regarde la photo comme ça, on n’a pas l’impression de voir une 206. Preuve en est que la citadine de Peugeot vieillit très bien, en fin de compte. Reste à savoir si c’est un vrai travail réalisé, ou seulement un spy shot.
La question que l’on se pose cependant, c’est de savoir ce que ça donnerait à l’avant. Mais étant donné qu’aucune photo est disponible, probablement qu’aucune modification n’a été apporté. Dommage, ça aurait été sympa de voir une 206 sauce nouvelle 208.
Que penses-tu de ce travail de chef ? Dis-le moi dans la section des commentaires !
Mise à jour du 18 mars : J’ai confondu le modèle avec la 207 car il s’agissait de la 207i, un modèle en Iran qui n’est tout autre que la 206+. Chose qui m’étonnait au départ car on voyait bien que ce n’était pas la 207.