Il n’est pas rare que les constructeurs fassent des contrats avec les clubs de sport. Ainsi, cela signifie que tous les joueurs concernés par le club doivent rouler en Audi. Bien sûr, ils ne payent pas les voitures qu’ils choisissent. Et ce même si c’est une Audi Q7 notamment. L’objectif, c’est que les gens voient leurs joueurs préférés rouler en Audi, et ainsi, se dire « Bah tiens, je vais prendre une Audi aussi ! ». Sauf que ça ne marche pas forcément comme Audi le souhaite. Car certains de ces fans de club prendront l’Audi A3 guez à 2000€ sur Le Bon Coin avec les phares bien ternis.
Chez Bayern Munich, il faut donc venir aux entraînements avec l’Audi préalablement choisi par les joueurs. Ce qui, de soit, n’est pas trop demandé. Mais Kingsley Coman ne l’a pas entendu de cette oreille, puisqu’il a préféré se faire plaisir et ainsi rouler en McLaren. Et qu’est-ce qu’on peut le comprendre ! Il s’est donc rendu au club avec ce même supercar, ce qui lui a valu une amende de 50 000€. A ce prix là, il aurait mieux fait de prendre une Audi R8 (d’occasion, non je plaisante, ils ne connaissent pas ça en Allemagne)
Une amende pour non respect du contrat
Il s’est justifié en précisant que sur l’Audi de remplacement, un rétroviseur était cassé. Même s’il a promis de se rendre à l’usine d’Ingolstadt pour signer des autographes comme compensation de son geste, il écope d’une amende assez salé tout de même. On comprend que c’est le contrat qui veut ça, mais entre nous… Un rétroviseur cassé, c’est pas la mort. Je pense que Kingsley Coman voulait ressentir du plaisir, tout simplement.
Le contrat d’Audi avec le club bavarois court jusqu’à 2029. En tout cas, cela fait une publicité gratuite à McLaren (même si les prix ne sont pas les mêmes) et une belle leçon à Kingsley Coman. En tout cas, peu importe quelle marque est la meilleure, le contrat c’est le contrat, et il se doit d’être respecté. N’empêche que si je devais choisir entre une McLaren et une Audi R8 (histoire d’avoir un choix équitable), mon choix ne se portera pas sur la Huracan rebadgé, clairement.