MG, c’est une marque mythique so british. Mais depuis son rachat en 2005, plus aucune nouvelle n’a été donné. Finalement, la marque revit, mais par le biais d’un SUV électrique à prix concurrentiel. Autant te dire que ce n’est pas le souvenir que l’on avait de la MG originelle. Cependant, un projet de roadster serait sous les tuyaux. Pour le moment, la marque britannique a seulement annoncé présenter, dans le courant de l’année, le concept MG Cyberster Concept.
Pas que des SUV électriques, finalement
Pour le moment, on a accès qu’à des images de synthèse, donc rien de palpable physiquement. Cependant, de ce que l’on peut voir, le roadster potentiel montre des lignes modernes et adopte de nombreux codes que l’on retrouve dans le domaine de la sportivité. Soit le capot long, l’arrière court, un double bossage derrière les deux passagers. Même si elle ne dévoile rien à ce propos, on imagine bien que le modèle sera électrique. De toute manière, les illustrations le sous-entendent avec des éclairs qui apparaissent de part et d’autre. Au niveau des roues notamment.
Côté technologie, on parle d’une conduite autonome de niveau 3. Elle sera amené à se démocratiser au fil des années de toute manière, donc les constructeurs doivent se mettre à la page. Le cockpit sera entièrement numérique.
Ce n’est pas la première fois que MG présente un coupé. En 2017, elle avait présenté le concept car E-Motion, qui nous faisait penser à un mélange entre Mercedes pour la calandre, et Mazda pour le style. D’ailleurs, si MG est amené à développer le roadster présenté en concept cette année, elle affrontera directement la japonaise sur ce créneau. Il faudra désormais se montrer patient pendant l’année, et ainsi voir ce qu’il en découlera ! De toute façon, avec le peu de salons de l’automobile qui seront présent cette année, on peut s’attendre à une présentation au Salon de Pékin. Si le concept est prêt d’ici-là !