Autolyse n’est pas mort, mais effectivement, aucun article n’a été publié depuis le 9 juillet. La raison est toute simple, mais j’aurais dû le préciser en amont. Le site Autolyse part en vacances, et reviendra à la rentrée avec de nouveaux articles. Le retour sera pour le 31 août ! Un compte à rebours sera prochainement placé sur le site. Plusieurs raisons s’expliquent à cela.
La première, c’est tout simplement mon autre activité qui me prend énormément de temps. En effet, en dehors de ce site, je suis DJ et en ce moment, j’ai des dates tous les soirs. C’est ainsi compliqué de gérer le site Autolyse, dont je rappelle que je suis seul aux commandes. Je suis également seul dans l’écriture des articles. Ce sera amené à changer dans un futur plus ou moins proche, mais on n’y est pas encore.
L’autre raison, c’est tout simplement l’actualité du moment. Au niveau du secteur automobile, il ne se passe pas grand chose. De plus, les personnes de manière générale seront plus à l’extérieur que sur un site internet, même si ça peut arriver quand même. Personnellement, je préfère faire des ballades en voiture plutôt que lire l’actualité automobile, morose qui plus est. Normal, l’été, l’activité ne tourne pas à plein régime.
Enfin, il est prévu d’instaurer les essais sur Autolyse dès la rentrée. Il y aura donc une chaîne YouTube lancée en ce sens. Pendant les vacances du site, je ne vais pas chômer tout de même. En effet, je vais tenter de réaliser des essais en amont si possible, en prenant contact avec les concessionnaires. Ce que je peux faire, donc. Avec la fin de l’urgence sanitaire (en théorie), je pense que ce sera plus simple. Normalement, je comptais me rendre dans les salons automobiles, mais c’est un peu compliqué actuellement.
J’en profite en passant, mais si l’un d’entre vous connaîtrait des concessionnaires automobiles sur Perpignan ou aux alentours, je suis intéressé. Pareil si vous travaillez directement au sein de l’un de ces concessionnaires. Il suffit de me contacter sur mon adresse mail (disponible en bas de la page) ou via les réseaux sociaux. Instagram sera ajouté d’ici la rentrée, en passant !
Ce que tu trouveras durant les vacances
Comme tu peux le voir, j’ai formaté un peu la page d’accueil afin que tu puisses trouver plus facilement les articles selon les catégories proposées. Cela te permettra alors de découvrir Autolyse, qui sera mon site principal en septembre. En effet, j’avais deux sites à mon actif, mais je prévois de vendre l’un d’eux. Il ne s’agit pas d’Autolyse bien sûr. Je suis plus à l’aise dans la thématique automobile, alors que dans la thématique lifestyle de mec, je n’avais plus grand chose à raconter, à vrai dire…
Ainsi, Autolyse reviendra à la rentrée, le 31 août, et ce à un rythme classique. Un article par jour du lundi au vendredi, en théorie et selon ce que l’actualité nous réserve. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances à toutes et à tous, ainsi qu’une bonne lecture si tu comptes te plonger davantage dans l’univers autolysienne ! Pour rappel, « Autolyse » signifie « Analyse de l’automobile », mais le nom pourrait être amené à changer pour plus de simplicité, à l’avenir. Surtout que je m’intéresse surtout aux berlines, et non aux SUV.
Enfin, je tenais à vous remercier, car l’audience globale du site est en augmentation depuis plusieurs mois. Je vous remercie pour votre soutien, notamment dans le milieu automobile ou les sites qui y sont consacrés ne manquent pas !