MAJ 11/11/2020 : Je parle de la dernière Mercedes Classe S ici.
La Mercedes Classe S est la berline de luxe du constructeur. C’est même la plus connue de sa catégorie. Ainsi, lorsqu’une nouvelle mise à jour sort la concernant, tous les yeux sont rivés sur elle. En effet, la question que l’on veut savoir sont les nouveautés qu’elle apportera concrètement, notamment en matière de technologie embarquée. Surtout, il s’agit de savoir l’intérieur qu’elle adoptera. Concernant cette information, une image a fuité sur Internet et présente l’intérieur de la dernière Classe S :
On peut effectivement se demander où se trouve le côté luxueux. En effet, le tableau de bord n’est plus composé d’une grande dalle digitale contenant deux écrans, mais de deux écrans distincts. Le premier écran se trouve face au conducteur, tandis que le second se situe en contre-plongée au niveau de l’arbre de transmission. Un intérieur quelconque, au final, qui déçoit étant donné la catégorie dans laquelle joue la Classe S.
En clair, il manque un habillage au niveau du tableau de bord qui nous ferait comprendre que l’on est dans le luxe. Ici, ça pourrait être la prochaine Classe C, je comprendrai. En effet, la mouture prévue pour 2021 reprendrait directement l’habillage de la limousine. Mais il a bien été précisé que cette capture d’écran provient de la future Classe S.
On a l’impression d’avoir deux écrans posés ci et là, avec une impression que celle derrière le volant se décollerait au premier virage. Enfin, on sait que cet intérieur s’inspire de Tesla. C’est dommage dans le sens où Mercedes est censé faire preuve d’imagination, et pas bêtement copier ses concurrents. Surtout, ce n’est pas le seul à le faire, donc c’est à se demander si Tesla n’est pas le groupe qui innove le plus, désormais.
Mercedes avait-il besoin de changer, déjà ?
De plus, les intérieurs actuelles de Mercedes n’ont pas vieilli du tout, au contraire. La Classe A et E sont toujours au goût du jour. Même la Classe S actuelle ne choque absolument pas du tout. On sait que désormais, la durée de vie d’un modèle est de 7 à 8 ans, mais dans le cas de Mercedes, ils avaient pris tellement d’avance qu’ils auraient pu garder leur Classe S actuelle quelques années de plus, encore. Le temps de concevoir un autre modèle avec un intérieur qui te donne une claque, et non quelque chose d’austère.
On sait que les Classe S sont surtout des véhicules où tu te fais conduire, et que ce qui importe en ce sens sont les places arrières, mais si l’on doit commencer à préciser ce point, c’est que l’intérieur qu’on nous présente actuellement n’est pas si bon que ça…