La présentation officielle est prévu pour le 30 septembre, mais au fil des jours, des informations concernant la variante sportive de la Peugeot 508 sont dévoilés au compte goutte. On a notamment aperçu des photos de la version de série, en couleur blanche. Cela dit, la question de savoir si une version break allait être également de la partie se posait. Ce sera bien le cas, suite aux photos qui ont été dévoilés il y a peu :
On notera qu’à l’arrière, le logo de la 508 n’est pas placé au même endroit que sur la version berline. Sur le papier, on aura là encore la version hybride rechargeable de 360 chevaux environ. Son autonomie serait probablement un peu plus basse. Ceci émane du fait que le break pèsera forcément plus lourd que sa variante en berline. En tout cas, reste à voir ce que ça donnera avec la présentation officielle !
Un succès commercial pour ces versions PSE ?
Etant donné que le prix sera aux alentours de 70 000€ probablement; le succès commercial n’est pas certain de se produire. Déjà que la version classique a réussi à se vendre à 15 000 exemplaires l’année dernière en France, on ne pourra pas en dire autant de la version PSE. Mais avec le premier break sportif provenant d’un constructeur français, un modèle qui sortira bien plus de 300 chevaux et une carte grise presque gratuite car sans malus; la 508 pourrait attirer l’œil des fans habituelles des berlines allemandes. Enfin, vraiment ?
A LIRE AUSSI : Le Peugeot 3008 hybride de 300 chevaux paraît molle : Doit-on s’inquiéter pour la future 508 PSE censé être sportif ?
Disons que Peugeot commercialise ces version PSE pour l’image. De toute façon, il n’ont plus rien de réellement drôle au sein de leur gamme classique. Prendre des risques pour la marque au lion, c’est actuellement reprendre un modèle commercialisé et le faire préparer par le département sportif Peugeot Sport. En soit, les initiales PSE ne font pas autant rêver que « GTi » par exemple. Puis, il n’est pas dit que la voiture soit réellement fun à conduire.