C’est pas bien de polluer, au cas où tu ne l’as pas compris. Comme si le malus automobile d’une valeur d’une voiture neuve, ou encore le malus au poids à venir (et dont je parlerai sur Autolyse la semaine prochaine) n’étaient pas suffisants, voilà qu’un groupe d’écologistes d’orientation extrémiste veulent lutter contre la pollution, ce mal du 21ème siècle. Sauf que la manière dont ils procèdent pose à réflexion, puisque cela entraîne davantage plus de pollution atmosphérique. Ce qu’ils souhaitent éviter.
Ainsi, depuis mercredi 14 octobre, ce groupe d’extrémistes à l’idéologie écologiste s’est donné comme mission de dégonfler un pneu sur tous les SUV qu’ils croisent (sur Paris rassure-toi). La raison de cette démarche, c’est parce que les véhicules les plus polluants sont les SUV. De part leur hauteur notamment (par rapport au coefficient de pénétration dans l’air, plus élevé que sur une voiture classique) ou encore leur poids, plus élevé qu’une autre voiture. De toute façon, l’objectif de cette détérioration est expliqué clairement sur un papier laissé sur le pare-brise. Le conducteur apprend donc la mauvaise surprise par ce biais :

Cela dit, ils précisent bien que ce n’est pas contre le conducteur personnellement, ça va alors !
Evidemment, la personne en charge de dégonfler le pneu n’attend pas la venue du conducteur pour lui annoncer sa revendication en face. En soi, ils sont aussi courageux que l’état du pneu qu’ils ont dégonflé, quoi.
Plus de pollution pour lutter contre la pollution
Ainsi, leur mouvement entraîne plus de pollution qu’il n’y avait déjà. En effet, le nombre de dépanneuses qui devront se déplacer vont forcément polluer, de même que l’impression du papier qui entraîne la déforestation. Disons que lorsqu’un groupe d’écologistes veulent lutter contre la pollution, ils feraient mieux de montrer l’exemple en priorité. On le sait tous, bien sûr, qu’il ne faut pas en demander trop à ce genre de personne, qui ont tendance à agir sur l’émotion plus que par raison.
Que veux tu, c’est le mal du 21ème siècle qui passe donc par les mouvements écologistes. Rassurons-nous, le mouvement végan s’est éteint, et il en sera de même pour les mouvements écologistes. A force, on est habitué. Le problème, c’est qu’un autre mouvement prendra place…