Pendant que les policiers de la BAC roulent encore avec la troisième génération de la Ford Mondeo, celle-ci va en connaître une cinquième finalement. Cependant, de Mondeo, elle n’en gardera que le nom. Il faut dire que sa cousine américaine, la Ford Fusion, n’existe plus depuis l’été dernier en Amérique du Nord. Ainsi, la Ford Mondeo actuelle ne connaîtra pas de descendance là-bas. Enfin, elle n’existera qu’en version break surélevé.
En Europe, la quatrième génération de la Ford Mondeo va laisser place à une descendance. Là encore, ce ne sera plus la berline que l’on connaissait jusqu’alors. En effet, Ford a décidé d’en faire une baroudeuse, ni plus ni moins. On peut déduire cela grâce aux images ci-dessous qui ont fuité. (et oui, « fuiter » est le mot à la mode dans ce genre de cas, mais tu veux appeler ça comment ? « Une opération de communication déguisé » ? Un peu long non ?)
On a l’impression d’avoir une sorte de berline SUVisé plus musclé dans le jeu du design. Clairement, Ford veut inverser la tendance avec la future Mondeo, qui peine effectivement à se vendre en Amérique. Pourtant, même la quatrième génération de la Mondeo propose de l’hybride rechargeable. On peut imaginer que ce sera le cas de celle-ci également.
L’arrière est un peu trop ramassé, et du peu que l’on peut voir sur cette photo, peu esthétique. Ou sont passés les belles berlines avec un hayon qui descend avec élégance ? Ici, on croirait être revenu à une sorte de Renault Laguna 3, mais la version classique. A la limite, ils se seraient inspirés de la Laguna Coupé que je n’aurai trouvé rien à redire.
L’intérieur change du tout au tout
Enfin, on ne peut pas ne pas parler de l’intérieur puisqu’une photo le concernant a fuité. Déjà, première mondiale dans une voiture : Il n’y aura pas de volant ! En effet, la voiture inaugure un changement qui n’a jamais été pris auparavant… Bon j’arrête, c’était une boutade. Plus sérieusement, et cette fois, l’originalité vient à manquer, on aura une dalle numérique « à la Mercedes »qui prend toute la largeur du tableau de bord. Même s’il semble bien intégré, on ne peut pas dire que Ford se soit tellement cassé la tête. Enfin, on espère que les sièges proposés seront largement mieux que celles que je vois ici, car elles ne sont pas beaux…
En résumé, on ne peut pas dire que cette Mondeo V donne envie, là tout de suite. A voir lors de la présentation officielle, car ce n’est clairement pas parlant.
Via Instagram