Depuis le mois de février, les motos n’ont plus le droit à la réduction de 50% sur le montant de la carte grise. Le coût d’achat est donc vu à la hausse puisque désormais, tu payes autant en carte grise pour une moto de plus ou moins de 10 ans. Autant te dire que les gens vont vite réfléchir et, qui sait, acheter une moto plus récente à ce rythme.
Il se murmurerait que la même suppression de la réduction de 50% s’appliquerait aux voitures d’occasion de plus de 10 ans. En effet, cette suppression qui concerne les motos depuis peu pourrait valoir de test et, ainsi, arriver pour le marché des véhicules d’occasion.
L’objectif serait probablement de ne pas privilégier les anciens véhicules, surtout ceux qui ont des chevaux fiscaux élevés. De plus, l’Etat avait déjà supprimé plusieurs taxes sur l’occasion, notamment une taxe annuelle pour des véhicules trop polluants, celle qui s’applique notamment aux véhicules de plus de 35 chevaux fiscaux. En clair, il n’y a plus de malus sur l’occasion.
L’Etat pourrait donc le compenser avec la suppression de la réduction des 50% sur la carte grise. Etant donné qu’il n’y a pas grand chose de plus à ajouter, l’article s’arrête là mais dès qu’il y aura une confirmation, je mettrai le dit article à jour !