L’attente fut tellement longue que même s’il reste une semaine avant la découverte officielle de la Peugeot 308 III, tout cliché de la voiture prise avant la date fatidique du 18 mars sera scruté de près. Enfin, dès lors que Peugeot commettra la moindre erreur d’inattention.
En l’occurrence, ce mardi on peut déjà voir à quoi la Peugeot 308 III ressemblera. Une très grosse partie d’ailleurs. On a au moins tout l’avant, avec la calandre arborant le nouveau logo ainsi que les côtés. Semblerait-il que la bâche qui couvrait la voiture s’était soit envolé, soit cela émane d’un manque d’attention.
On peut donc remercier deux sources, Motor1 et Autocar qui ont réussi à prendre plusieurs clichés de la future compacte :
via Motor1
Yeni nesil Peugeot 308, kamuflajsız olarak görüntülendi!
Yeni 308’in büyük ölçüde görüntülenmiş olmasının ardından, aracın resmi tanıtım tarihinin de çok yakın olduğunu düşünüyoruz.
📍Sizce nasıl gözüküyor?#peugeot #peugeot308 #peugeottürkiye pic.twitter.com/pT8Y29da5T— Motor1Türkiye (@motor1turkiye) March 8, 2021
via Autocar
2021 Peugeot 308 spotted without camouflage, just a veil covering the top and rear end.
It looks like the 308 will have a bold new look and feature the automaker’s new logo.
📸 via @autocar pic.twitter.com/ql0j81OB93
— CarsInPixels (@cars_pixels) March 8, 2021
Un design qui semble trop agressif
Selon les photos que l’on a en possession, Peugeot est allé au cran supérieur en ce qui concerne l’agressivité. Un article détaillé sortira à son sujet mercredi prochain (mise à jour le jeudi 18 mars bien sûr) mais ces photos me permettront d’entamer ce travail. Toujours est-il qu’il ne s’agit pas des images officielles. La voiture n’a pas été mise en valeur en ce sens, puisqu’elle devait probablement servir pour une publicité, notamment. Ou encore dans le cadre d’une vidéo de présentation. En tout cas, elle n’était pas censé être prise en photo ainsi.
Bien que beaucoup vont aimer ce côté agressif, je trouve que Peugeot en fait trop. Surtout je ne comprends pas pourquoi ils ne restent pas constant dans leur nouveau style. On a a Peugeot 508 II sorti en 2018 qui est finalement assez sage, quand on voit ce qui sort après. Les crocs, par exemple, sont trop fins je trouve. Je préfère largement ceux de la 508, sachant que même la 208 et le 2008 II ont repris les mêmes crocs de la berline coupé. Ici, ils les ont affiné. Résultat, ils sont assez étrange. Le logo sur le côté est un peu trop poussé. J’ai déjà critiqué ça quand BMW l’a fait, ce n’est pas pour aduler cette décision ici. Même si de part la couleur, le logo reste plus discret.
Après, la calandre est réussie, le logo n’est pas exagérément gros. Seule chose, même si on ne dirait pas, il s’agit bien de la version berline compacte et non de la SW (qui est tout de même prévue). Ainsi, la compacte semble être plus grande qu’elle ne devrait. Là encore, il faudra attendre la présentation officielle car au final, ces photos permettent de briser le mystère du style, mais pas des spécificités générales de la voiture. Puis, il reste encore l’intérieur à découvrir, l’arrière…
Que penses-tu de ces photos ? Pour toi, est-ce que cela te rassure concernant la prise de position de Peugeot envers sa compacte ?