Lorsqu’un nouveau modèle est présenté à la presse journalistique, on est parfois pas autant comblé qu’on le pensait. En effet, parfois la présentation de la voiture déçoit car dans un studio, la lumière blanche peut parfois donner une impression différente de la dite voiture. Souvent, de manière péjorative. Plus généralement, quand un nouveau modèle nous est présenté, la première chose qu’on veut c’est de voir le modèle concerné sur la route, dans les conditions réelles.
Pour le cas de la Peugeot 308 III, il faudra être patient car les premiers essaies n’auront pas lieu avant septembre au moins. La commercialisation de la voiture étant prévu pour la fin d’année, si la situation de pénurie des semi-conducteurs se tasse. Cependant, si tu habites pas loin des circuits d’essais, tu peux repérer les nouveautés de PSA avant tout le monde. Récemment, ce fut le cas pour la 308 III :
En condition réelles, sur la route, la 308 III passe vraiment bien. On peut cependant constater que le véhicule ne change pas trop de la 308 II de loin. C’est surtout quand on s’en approche qu’on constate les divergences. Comme ici, au niveau du coffre. Mais elle se fond bien dans la circulation, et cela ne m’étonnerait pas si on en croise plusieurs d’affilé.
On constatera que, derrière la nouvelle 308 III, son ainé la Peugeot 306 Cabriolet est présente derrière. On peut se dire qu’à cette époque, Peugeot osait sortir des cabriolets, des coupés et j’en passe et des meilleurs. Maintenant, c’est uniquement une compacte et sa version break. Sinon, ce ne sont quasiment que des SUV. D’ailleurs, la 308 III sera décliné en sorte de SUV coupé qui se nommerait 408 ou 4008. On ne sait pas encore…
A LIRE AUSSI :
Peugeot 308 III : Ça sue déjà à grosses gouttes du côté d’Ingolstadt
Retour sur la Peugeot 308 II du nom, avant la présentation de sa devancière
Quelles seront les 0 à 100 des futurs moteurs présents dans la Peugeot 308 III ?
Une Peugeot e-308 III pour 2023 officiellement prévue
Combien existe-il de Peugeot 308 GTi avec le cockpit digital ?
Via jeuxvideo.com