La Citroën C5 va enfin connaître une nouvelle génération ! Cependant, elle n’aura rien à avoir ni avec les deux premières C5 qu’on a connu, ni avec la Xantia qui est une berline marquante dans les années 90. Et ce pour la simple et bonne raison que les suspensions hydropneumatiques que Citroën proposait ne seront pas de la partie sur la future C5 III. On partirait sur des suspensions à butées hydrauliques progressives.
En clair, il s’agira d’une berline probablement dérivée de la plateforme utilisé pour la Peugeot 508 mais qui n’aura strictement rien à voir avec cette dernière. Semblerait-il qu’on se dirige vers un mix entre une berline et un break afin que le modèle plaise en Europe comme en Chine. Sa production se fera majoritairement là-bas, mais contrairement à ce que certaines sources affirment, une production à Mulhouse est également prévue.
Enfin, pour ce qui est des motorisations, on trouvera majoritairement de l’essence, de l’hybridation rechargeable mais aucun diesel comme la mode le souhaite. La Citroën C5 serait donc basé en partie sur le concept Cxperience. Dans les faits, on aurait au niveau du design la continuité de la C4 présenté en juin dernier, et sur les routes (timidement) depuis janvier.
Personnellement, Citroën est une marque qui ne m’intéresse pas du tout mais comme il s’agit d’une berline et que c’est un savoir faire de la marque dans son histoire, la présentation sera donc prévue sur Autolyse. Ainsi, cet article sera mis à jour dès qu’il y aura du nouveau. Normalement, en fin de matinée.