La Peugeot 508 PSE était scruté pendant un moment, car puisqu’il s’agissait d’un concept car qui sort finalement en modèle de série, les attentes étaient élevés. Ainsi, même si des journalistes et autres youtubeurs ont pu essayer la voiture en masse, cela ne permettait pas d’avoir une idée précise de ses performances sur circuit. Ce d’autant plus que la berline sur-vitaminée est un hybride rechargeable.
Sans concurrence purement directe pour le moment, la Peugeot 508 PSE a enfin pu faire son apparition sur le circuit du Nürburgring ! On obtient donc une idée précise de ses performances sur circuit. Non seulement cela, mais en plus, elle a une concurrente bavaroise sur le même circuit, la BMW M2. Alors, qu’est-ce que cela donne ?
De 360 à 200 chevaux au bout de quelques tours
A vrai dire, c’est compliqué à jauger. D’une part, parce que la berline a tout de même réussi à faire 2,5 tour du circuit avec les batteries pleines. Dans ces conditions, elle s’en sort bien sur circuit et arrive même à titiller la M2. Mais une fois les batteries vides, on se retrouve avec une berline de 200 chevaux thermique uniquement, et la lourdeur des grosses batteries qui n’aident pas.
Cette fois, la 508 PSE a du mal à tenir une Suzuki Swift Sport, même si elle réussit finalement à la dépasser. La M2, quant à elle, s’éloigne, de plus en plus… Jusqu’à ce que le frein régénérateur permettant de recharger les batteries a permis au pilote de profiter de nouveau de la pleine puissance de 360 chevaux. Certes, pendant une trentaine de secondes, mais tout de même. La puissance est ramenée à 200 chevaux, par conséquent.
Globalement, la 508 PSE s’en sort bien sur circuit, puisqu’elle a réussi à faire 2,5 tours avec ses 360 chevaux. Maintenant, pour être totalement honnête, le pilote de la M2 n’est pas aussi bon que celui de la 508 PSE. C’est là qu’on constate que le pilote a toute son importance. Mais entre de bonnes mains, la Peugeot 508 PSE envoie du lourd tout de même.
Via Largus