Peut-être est-ce lié aux anciennes vidéos ayant buzzé et ayant fait référence à la pénurie de carburant ? Le gouvernement a exhorté les conducteurs à n’utiliser que des conteneurs appropriés pour l’essence.
Au cours des derniers jours, faire le plein de carburant fut plus facile à dire qu’à faire pour de vastes contrées aux États-Unis. Vendredi dernier, une cyberattaque a fermé le Colonial Pipeline, qui fournit 50% du carburant de la côte est. Bien qu’il soit de nouveau opérationnel depuis mercredi dernier; les opérateurs ont déclaré qu’il faudrait quelques jours pour que les approvisionnements reviennent à la normale.
Entre-temps, les automobilistes ont paniqué en achetant du carburant, ce qui a aggravé la situation. Avec des tensions élevées, une vidéo montrait une bagarre dans une station-service, et une autre décrivait un remplissage stupéfiant et stupide impliquant des sacs en plastique. Dans cette dernière, une femme est vue en train de remplir un sac plastique de carburant. Puis, de faire un double ensachage lorsque le premier se fend, répandant de l’essence partout.
La séquence présente sur Twitter avait enregistré plus de trois millions de vues au moment de la rédaction de cet article. Toutefois, cela n’a aucun rapport avec les pénuries actuelles. La vidéo semble avoir émergé pour la première fois en 2019. Une autre vidéo, plus récente fait le tour cette semaine. On peut y voir plusieurs sacs en plastique de carburant présent dans le coffre d’une voiture. Quoi qu’il en soit, l’US Consumer Product Safety Commission a averti les gens de ne pas acheter et stocker de l’essence de cette façon.
Do not fill plastic bags with gasoline.
— US Consumer Product Safety Commission (@USCPSC) May 12, 2021
« Ne remplissez pas les sacs en plastique avec de l’essence », a-t-il déclaré mercredi dans une série de tweets courts et précis, ajoutant: « N’utilisez que des conteneurs approuvés pour le carburant ». Par la suite, le compte a mis en garde contre les dangers de la manipulation de l’essence.