Autolyse est un nouveau site qui s’intéresse au domaine automobile. Sur ce site, tu trouveras principalement des analyses sur ce domaine, d’où le nom « Autolyse ». Je sais qu’Autolyse signifie également la modification naturelle de destruction du corps après la mort. On peut aussi assimiler cette définition au site présent, puisque je parlerai des réformes que l’Union Européenne souhaite imposer au domaine automobile et qui, pour ma part, représente la mort de la passion automobile tel qu’on l’a connaissait jusqu’alors.
En tout cas, Autolyse analysera les tendances, les voitures qui vont arriver. Mais aussi son actualité, tout simplement. Ce site n’est pas seulement une publication d’articles pure et simple, je souhaite également échanger avec les personnes qui seront amené à me suivre au cours de cette aventure, que je souhaite avoir en commun avec vous également.
Pourquoi un tel site ?
Il existe une quantité de site parlant d’automobile. D’où le fait que je compte aborder le thème différemment. En tout cas, la raison d’être de ce site est, d’une part parce que dans ma vie quotidienne, je n’ai pas beaucoup de personnes avec qui je peux parler concrètement de l’automobile. C’est une passion qui m’est arrivé très tard. Par conséquent, quand j’étais au lycée, à l’université, je n’allais pas forcément mettre comme critère de recherche la passion automobile, car je ne l’ai eu que très récemment.
Passé un certain âge, c’est compliqué de se faire de nouveaux amis et d’entretenir cette confiance que l’on a naturellement quand on fait des rencontres d’amitié vers 16 ans. En tout cas, ce site me permet également d’exprimer ma passion automobile, sachant que par la suite, j’aimerais également faire des essais. Avec une approche différente pour se différencier de la concurrence, notamment.
Qui tient ce site ?
Je m’appelle Sam, j’ai 25 ans. Dans la vraie vie, je viens de finir mes études. Je compte passer des concours diverses et variés à la rentrée, et voir ce que je peux faire avec le Master Banque et Assurance en poche. Un master que je regrette avoir fait, surtout que la passion automobile est arrivé en même temps que la lassitude de mes études.
Est-ce que je travaillerai dans une concession dans les années à venir ? Je n’en sais rien. En tout cas, ce que je sais, c’est que concernant le domaine automobile, Autolyse est présent dans ma vie désormais.
Sur Internet
Le site existe depuis très peu, le 4 août 2019 pour être précis. J’ai décidé de créer Autolyse parce que sur l’autre site, parler d’automobile était peine perdu. En effet, comme dans ma vie, je commençais à parler d’automobile très tardivement, et comme les abonnés habituelles n’étaient pas habitués, les articles en question étaient ignorés. Autant donc consacrer un site possédant cette thématique.
Pendant le mois d’août, il y aura surtout de l’import d’article. Puis, ce sera 2 articles par semaine à partir de septembre. La qualité avant la quantité sera également le mot d’ordre. Concernant les catégories, il n’y en a pas beaucoup. On commencera par les catégories « Actualité » et « Analyse » qui parlent pour eux-même. Par la suite, on pourra inclure une catégorie « Essais ». Les articles seront publiés le mercredi et le samedi principalement, vers 16h.
Commencer ici
Tu peux lire, commenter et partager mes articles, je lirai tes commentaires avec plaisir. Je n’aime pas les commentaires anonymes, de préférence si tu peux au moins mettre un pseudo. Les commentaires injurieux seront enlevés, tu peux en être sur.
Me contacter
Pour le moment, tu peux me contacter via l’adresse mail accessible ci-dessous. Pour ce qui est des réseaux sociaux, ce n’est pas encore le cas mais ça ne tardera pas à arriver.