Est-ce que tu as déjà conduit une propulsion ? Il s’agit d’une voiture dont la puissance du moteur est envoyé aux roues arrières. Et bien que ce ne soit pas un secret, il faut quand même savoir maîtriser la conduite de ce type de véhicule. Sur le marché, on trouve beaucoup de propulsions chez les allemandes. BMW en a fait sa marque de fabrique, mais Mercedes propose aussi ce type de transmission. Alfa Romeo aussi, en propose. Bref, cela se trouve aisément, en tout cas.
Mais encore faut-il savoir maîtriser. Et ce n’est pas le cas de ce mec, qui a clairement voulu se la péter avec sa Mercedes C63 AMG. Un modèle qui commence à emprunter la mauvaise direction de la Classe A45 AMG. C’est-à-dire une voiture qui est souvent loué par une catégorie de personnes (sont souvent les mêmes) et qui est maltraité. Ainsi, il va sans dire qu’à force, ce genre d’accident allait arriver :
La cause principale de l’accident se trouve au niveau du conducteur, effectivement. La voiture est partie de l’arrière parce que ce dernier a appuyé un peu trop sur l’accélérateur, au moment du virage. Qui plus est, il n’a pas su gérer son volant. Il a pas remis les roues droite au moment où la glisse s’arrête, préférant braquer à fond dans l’autre sens. C’est pour cette raison qu’il repart dans l’autre sens. Pour te donner un ordre d’idée, s’il s’agissait d’une traction, il serait allé tout droit dans l’arbre.
La leçon qu’il faut retenir, c’est d’éviter de mettre un gros coup de gaz au niveau d’un virage, surtout si tu n’arrives pas à compenser derrière. Pour ce mec, on imagine bien qu’il s’agissait d’une location, donc il devra payer le prix fort de la caution.
Via CarSpotterQVS